Les liens karmiques

De vies en vies nous créons des liens avec de nombreuses âmes.

Nous pouvons vivre ensemble des expériences plaisantes ou pas. La vie ne s’arrête jamais, elle change simplement de forme, on pourrait nommer cela le principe de continuité. Au fil de nos incarnations, nous poursuivons nos expériences et nous retrouvons ceux que nous avons côtoyé antérieurement. Souvent, nous reprenons la situation là où nous l’avons laissé.

Avec plaisir, nous retrouvons les personnes que nous avons aimé et avec moins de joie celles avec lesquelles nous avons vécu des situations difficiles. Ce qui n’a pas été réglé, apaisé, compris , guéri antérieurement, resurgit. Nous allons alors parler de liens karmiques qui nous attachent à une personne.

Les liens karmiques sont nombreux dans l’arbre généalogique

Pourquoi la situation se répète-t-elle?

L’univers est énergie, vibration. Nous créons nos expériences par nos actions, nos pensées, nos croyances et nos émotions. Ce n’est pas parce que nous avons pris vie dans un nouveau corps que notre vibration a changé, nous poursuivons notre route. La colère, la rancune , la haine, la peur nous enferment dans des situations de répétition. Tant que nous mettons dans une recette les mêmes ingrédients, nous obtenons toujours le même plat. 

En modifiant nos pensées, nos croyances, nos attitudes et en pacifiant nos émotions nous avons la possibilité de créer un nouveau futur, de construire une nouvelle vie.

Si nous choisissons un chemin de développement personnel, les personnes avec lesquelles nous avons les relations les plus douloureuses vont nous permettre de faire de grands bonds en avant. Elles représentent un véritable challenge pour dépasser nos schémas les plus anciens, les plus récurrents, les plus coriaces. Nous sommes obligés de regarder les blessures sous-jacentes: les sentiments de rejet, d’abandon, d’injustice, d’humiliation, de trahison. Pour supporter ces blessures, nous avons pu nous soumettre ou au contraire chercher à dominer. Certains pour palier la souffrance ont pu choisir le chemin de la vengeance mais cela n’a pu que les rendre malade physiquement ou psychologiquement et les enferrer encore davantage dans leur karma.

En faisant le choix de guérir notre passé, peu à peu la paix s’installe, la légèreté et la joie reviennent, on peut ré-inventer sa vie. Nos attitudes se transforment. Nous apprenons à nous faire respecter et à respecter autrui. Petit à petit le coeur s’ouvre et nous retrouvons le chemin de l’amour. Nous sommes alors prêt à pardonner à ceux, qui de notre point de vue, nous ont porté préjudice. Nous ne sommes pas obligés d’être en relation avec eux, simplement, nous nous sentons en paix avec notre histoire. Nous n’aurons plus à  la revivre  une nouvelle fois, le lien est pacifié, libéré, peu importe si l’autre personne a fait un travail sur elle ou pas. Elle est libre de son chemin. Si elle n’a pas pardonné, elle revivra l’expérience avec une autre âme porteuse de la vibration qui lui correspond.

Comment se libérer de liens karmiques?

En guérissant les mémoires des blessures que l’on a avec cette personne.

En modifiant les attitudes qui nous ont conduit à vivre ces expériences dans notre vie.

En pardonnant.

Si le lien est puissant vous aurez sans doute besoin de l’appui d’un thérapeute qui travaille sur ces thématiques.

Les aides Célestes

N’hésitons pas à prier les êtres de lumière pour obtenir de l’aide, ils sont toujours prêt à nous apporter leur soutien. Ils nous aiment inconditionnellement.

L’Archange Mickaël pour libérer les liens toxiques.

L’Archange Raguel pour apaiser les relations conflictuelles.

L’Archange Gabriel pour clarifier une situation.

L’Archange Camael pour mettre de l’amour sur une relation.

L’Archange Raphaël pour guérir notre coeur et apaiser nos émotions.

Le Maître St Germain et la flamme violette pour demander à transmuter en amour et lumière toutes les mémoires qui ont généré la situation présente.

Prenez soin de vous.

La lumière est au bout du chemin.

Catherine

Et par le pouvoir d’un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer
Liberté
Paul Eluard
Extrait du poème Liberté


Vivre libre

Si vous partagez ce texte, merci de ne pas le couper et d’en citer la source:dossiers-akashiques.com